Bienvenue chez TLC France

Fête des Pères

Notre appel du 18 juin (2017) à tous les Papas

Publié par Marine.Villotte | 28 February

Alors que les Français sont 79% à fêter chaque année les Mamans au mois de mai, seuls 64% célèbrent la fête des Papas. Comme le confirment les chiffres du sondage OpinionWay : 50 % des consommateurs n’arrivent pas à trouver le bon cadeau et 66% manquent d’imagination. Il est en effet pas évident de faire plaisir aux Papas et de trouver le cadeau original loin des clichés du bricolage et des spiritueux.

Au-delà de ce manque de créativité autour de la fête des Pères les raisons expliquant ce décalage proviennent surtout de notre environnement culturel, historique et légal.

Née d’un concept marketing la fête des Pères ne connait pas le même traitement légal que celle des Mamans car elle ne s’inscrit dans aucune loi ni texte juridique français. Etant moins officielle, les Français se sentent donc moins concernés par cette fête.

Et les Papas dans tout ça ?

Même si la fête des Papas ne connait pas le même engouement que celle des Mamans, les nouvelles générations ont une opinion très favorable à cette fête et estiment que les Papas de France méritent le même traitement. D’après le même sondage d’OpinionWay, si seulement 32% des 25-34 ans ont une opinion favorable de la fête des Pères, cela grimpe à 57% pour les 18-24 ans.

Comment TLC Marketing peut vous aider à toucher votre cible masculine ?

Pour répondre à une demande de plus en plus présente nous avons monté deux campagnes promotionnelles à destination des cibles masculines, pour les marques Pétrole Hahn et Sport 2000.

- Sport 2000, le plein de Sensations pour Papa :Afin d’augmenter le trafic en magasin pendant la fête des Pères, TLC a imaginé une campagne simple et efficace. Afin de donner l’occasion aux Papas de Sport 2000 de faire le plein de sensations, la campagne permettait pour tout 85€ d’achat TTC de bénéficier d’une activité Loisir partout en France. Grâce à notre réseau de plus de 500 partenaires, nous avons couvert chacune des enseignes Sport 2000 par au moins un établissement partenaire TLC.

- Pétrole Hahn pour les Papas passionnés de sport : TLC a accompagné Pétrole Hahn lors du temps fort de la coupe du Rugby. Afin de relier sport/rugby/cible masculine et d’augmenter le panier moyen, notre offre permettait de gagner un coaching sport pour l’achat de 2 shampooings et donner la chance de gagner 1 ballon de rugby dédicacé par Vincent Clerc ou un téléviseur Sony Bravia LED connecté 3D.

 

Le 18 juin prochain, offrez aux Papas des primes originales et des expériences TLC uniques : bonjour@tlcmarketing.com

 

Sources : étude YouGov pour MaReduc et Opinion Way