Bienvenue chez TLC France

KInder Joy_Chine_1 KInder Joy_Chine_2

La transformation digitale Kinder by TLC Marketing China

Publié par agathe.guegan | 29 October

A l’occasion de la journée de l’enfant le 1er juin 2015, Kinder Joy, implanté en Chine depuis 2007, a décidé d’investir le territoire du social gaming.
Pour accompagner cette transformation digitale, Ferrero a choisi de s’associer à notre agence TLC marketing China.

Un constat, un concept
Comment célébrer la journée de l’enfant tout en connectant les consommateurs au produit ? La réponse : Intégrer une dimension sociale avec WeChat, l’application de messagerie instantanée aux 468 millions d’utilisateurs, la plus tendance en Asie.

Shake your smartphone, find your joy!
TLC Marketing China a créé pour l'événement « Shake your Joy », un jeu mobile sur la plateforme WeChat, développé en HTML5.

Ensuite, rien de plus simple : Du 28 mai au 10 juin, les consommateurs achetaient un pack, scannaient le QR code WeChat présent sur le pack et devenaient fan de Kinder Joy pour accéder directement au jeu.

En secouant leur mobile, ils bénéficiaient de 5 yuans de réduction et pouvaient tenter de gagner une carte cadeau de 100 yuans chez Wallmart à l’issue d’un tirage au sort en fin d’opération.

Au-delà de l’exécution, ce qui a permis à la « plateforme » Shake your Joy d’être un succès, c’est la pertinence de son concept, incorporant la valeur clé de Kinder : le partage, tout en surfant sur la tendance forte du social gaming.