Bienvenue chez TLC France

Les consommateurs veulent plus

Comment créer une expérience de marque inoubliable pour vos consommateurs ?

Publié par vaihiria.fonroques | 21 August

Une étude menée par Neurosense pour  American Express a révélé les expériences de marques que les consommateurs apprécient le plus. Voici les tendances clés que nous avons répertoriées chez TLC :

Un service honnête
Il faut établir la confiance avec votre client et être ouvert et honnête sur les services que vous proposez. Nous l’avons vu dans la publicité  télévisée de Nutella qui retraçait de manière transparente toute la production de la célèbre pâte à tartiner, mentionnant les ingrédients et leur origine, tels que l’huile de palme. Cela donne confiance aux consommateurs et les familiarise avec vos produits ou services.

Un service enrichissant
Récompenser les clients avec une dotation à forte valeur perçue. Récemment, TLC Marketing a mis en place une campagne  promotionnelle pour Colgate-Palmolive. Chaque consommateur avait la possibilité de recevoir une carte de cinéma « 2 pour 1 » Gaumont Pathé pour l’achat de deux brosses à dents.

Un service personnalisé
Il est important de s’assurer que votre service client / votre équipe de community managers / votre personnel en magasin soit bien équipé pour faire face à des pics de demande, et soit parfaitement formé sur votre campagne et le ton de votre marque.

Un service réactif
Les réseaux sociaux nous permettent d’avoir les commentaires des consommateurs en quelques secondes après qu’ils aient testé vos produits ou services. C’est une révolution dans le secteur des services. Ainsi, de nombreuses compagnies, telles que les sociétés aériennes ou même la SNCF prennent les tweets de réclamation très au sérieux et répondent rapidement aux consommateurs mécontents.

Un service apportant de la valeur ajoutée

Surclasser ses consommateurs laisse une impression durable.  Il peut s’agir d’offrir un accès exclusif à des billets de concert, les meilleures places au cinéma ou quelque chose de plus simple comme une tasse de thé offerte lors d’un voyage en train. Par exemple, chez TLC, nous avons crée une campagne dédiée aux membres du club Hilton donnant lieu à un pass à l’aéroport. Ce pass donnait accès à un salon leur permettant de se relaxer et d’enrichir leur expérience voyage.