Bienvenue chez TLC France

Kinder 40 ans_FR_3 Kinder 40 ans_FR_2 Kinder 40 ans_FR_1

Anniversaire 40 ans Kinder Surprise !

Publié par agathe.guegan | 29 October

En 2014, Kinder Surprise, produit phare du groupe Ferrero fêtait ses 40 ans.
Une opportunité pour la marque de prendre la parole et de valoriser son claim «C’est si beau de les surprendre» en orchestrant une campagne offline et online avec TLC Marketing.

Un constat, un concept
Dans le contexte de crise actuel, la famille est plus que jamais une valeur refuge. 81% des Français se recentrent sur leur famille proche et 51% souhaitent lui consacrer plus de temps.
Les arbitrages budgétaires se multiplient, notamment dans leurs domaines favoris : loisirs & vacances…

40 ans, 40 destinations surprise à gagner
Du 16 août 2014 au 16 mars 2015, le célèbre œuf en chocolat, tant apprécié des enfants et de leurs parents, invitait les consommateurs à fêter ses 40 ans avec un tout nouveau site aux couleurs de l’anniversaire et surtout des surprises exceptionnelles avec 40 destinations à gagner dans les boîtes Kinder Surprise « Spécial anniversaire ».

Une expérience surprenante et unique à vivre ensemble
38 capsules rouges, cachées dans les 13 millions de boites Kinder Surprise, contenaient un voyage et une activité insolite à partager en famille ou entre amis : Dormir dans le désert tunisien, faire du chien de traineau dans les Alpes, ou encore, observer des aurores boréales en Islande…

Pour booster l’interactivité, un mur virtuel participatif permettait aux consommateurs d’imaginer/poster leur destination surprise de rêve grâce à un code secret glissé dans les packs porteurs de l’offre.

En fin d’opération, un tirage au sort a désigné les heureux gagnants des 2 séjours de rêve imaginés : « Dormir dans un tipi dans le Grand Canyon » et « Faire une sortie dans un bateau à fond transparent » !
Le top 3 des destinations les plus rêvées s’est avéré être l’Australie, le Canada puis les USA.

Le club Kinder était également de la fête
Les membres ont pu participer à un concours pour gagner l’un des 5 coffrets « Escapade en Famille » !
Une participation boostée par un bon d’1€ à valoir sur les boîtes Kinder Surprise.

Résultats ?
Une communication 360° impactante et en cohérence avec l’ADN de marque, pour créer l’évènement autour de la marque pendant 209 jours d’animation en magasin.

Un fort taux de participation en ligne : 33 951 posts sur le mur virtuel de l’opération, 196 368 vues sur la homepage de l’opération.

Une promesse consommateur très attractive à l’occasion des 40 ans de Kinder Surprise, qui réaffirme les valeurs de surprise, joie, lien, partage en famille et transmission.

La communication ?
Perturbation pack, des PLV originales qui impliquent les consommateurs, des animations en magasin, un mini-site dédié et son mur virtuel participatif, un tag TV, des communications web et Facebook.

40 ans, 40 destinations c’est si beau de les surprendre !

 

Sources
Les Français et l’argent, ING Direct/TNS SOFRES, juillet 2012