Bienvenue chez TLC France

  • TLC Marketing a déployé une campagne pour Kinder Schoko-bons dans des stations essences pour dynamiser les ventes.

    Kinder Schoko-bons a choisi d'encourager l'activité physique en offrant à ses consommateurs une activité parmi un large choix en France.

  • Livre Noir du marketing opérationnel by TLC Marketing France

    Il est plus simple d'enterrer son image de marque quand on sait comment s'y prendre ! Découvrez les 5 leçons imparables dans notre livre noir !

  • Etude Conso 2017 by TLC Marketing France

    Qu’attendent les consommateurs français lorsqu’ils font leurs achats? Etude menée auprès de notre base propriétaire de consommateurs

 Archive

TLC et Adidas vous proposent de mettre en scène vos opérations autour des grands événements sportifs de l’année 2015 !

Partenariat TLC Marketing Adidas

TLC et Adidas vous proposent de mettre en scène vos opérations autour des grands événements sportifs de l’année 2015 !

TLC Marketing bénéficie d’un partenariat avec Adidas, équipementier des plus grandes équipes et clubs des événements sportifs majeurs en 2015.

Pour vos temps forts promotionnels en 2015, et selon vos besoins, nous vous proposons au choix :
- des bons d’achat du montant que vous souhaitez à valoir sur www.adidas.fr
- des équipements « Rugby » pour le Tournois des VI Nations et la Coupe du Monde de Rugby 2015 de vos équipes préférées (XV de France, All Blacks, Italie…)
- Les maillots des vos équipes de football majeures telles le Real Madrid, Chelsea, Milan AC, Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais (Champions League, Championnat)
- Des ballons de football officiels de la Coupe du Monde 2014
- Une gamme de vêtements et accessoires « tennis » pour Roland Garros
- Les maillots et accessoires de la NBA et de ses plus grands clubs (San Antonio Spurs, Chicago Bull, Los Angeles Lakers, Boston Celtics, Miami Heat…)
- Le maillot, équipement et accessoires de l’équipe de France de basket pour l’Euro 2016

Lire la suite >

YES ! WEEK END

Yes week end !

La crise persiste et signe… Des changements de comportements profonds
 
En 2014, François Aubry - BCG - remarquait la tendance suivante :
« Les Européens se montrent de plus en plus inquiets sur l’évolution de la situation économique. Parallèlement, la crise s’installe dans une sorte de normalité, et certains adaptent leur consommation à cette situation appelée à durer, et n’hésitent plus à recommencer à se faire plaisir ».
 
Dans cette optique, les Français ont notamment privilégié les bons produits alimentaires (hausse des achats de poissons, de crustacés ou de viande), la cosmétique bio, l’habillement, les biens de luxe,  mais aussi  les loisirs (+ 3% des dépenses toutes CSP confondues) et les vacances.
Toutes les vacances ? Plus précisément l’évasion éclair ! On assiste en effet depuis quelques années à un véritable boom des courts séjours et week end.
 
76% des Français partent en week-end au moins 1 fois par an, dont 89% en France;  avec un indice particulièrement important pour les familles.
On peut parler d’une adaptation des Français au contexte anxiogène actuel, et également d’un effet d’ arbitrage avec les vacances pour les ménages les plus modestes.
 
Cette tendance s’accompagne d’une recherche de plaisirs  « locaux » : gastronomie pour 93% des « week-enders » et culture pour 3 sur 4 !
De plus en plus « thématisés », les courts séjours sont le moyen de vivre un événement culturel ou une passion. 1ère raison évoquée : la visite d’un parc d’attractions (32% des Français).
 
Ce n’est plus le temps qui importe mais l’expérience et l’émotion associées. Se faire plaisir est encore plus important aujourd’hui…
 
Sources : Harris Interactive pour Voyagesncf.com – Lefigaro.fr – « Les Européens ont changé leurs habitudes de consommation » – 19/05/2014 – Sofinscope Août 2013
François Aubry, Directeur associé en charge du département grande consommation du BCG.
 

Lire la suite >

Rendez vos consommateurs fous de vous pour la Saint Valentin !

La St Valentin avec TLC Marketing

Les Français soulignent volontiers le côté commercial de la Saint Valentin mais ils l’attendent avec impatience et pour la majorité d’entre eux, ils comptent la fêter en couple, entre amis, ou même seuls. Quoiqu’il en soit, les statistiques montrent que cette journée ne laisse personne indifférent malgré le contexte économique et social très morose. La fête des amoureux fait de la résistance et les marques se doivent d’être au rendez-vous !
Une étude menée par Ipsos en 2013* nous apprend que 49% des Français en couple déclarent fêter la Saint-Valentin avec leur conjoint d’une façon ou d’une autre. Près d’une personne sur quatre la célèbre même systématiquement ! La majeure partie des jeunes fêtent la journée des amoureux (60%) mais les plus de 35 ans ne sont pas à négliger  puisqu’ils sont presque un sur deux à marquer le coup.

Lire la suite >

Swarovski met les femmes à l'honneur avec TLC

Opération magazine avec Swarovski

Afin de dynamiser les ventes de sa nouvelle collection et de renforcer son image tendance, la célèbre marque de bijoux Swarovski a fait appel à TLC Marketing.


Les  femmes attentives à leur image sont mises à l’honneur par le spécialiste du cristal. Pour tout achat d’un minimum de 110€, un abonnement magazine Marie-Claire ou Cosmopolitan de 6 mois leur est offert en grand format. Le choix de ces magazines n’est pas anodin : destinés aux femmes actives, ces magazines haut de gamme viennent compléter l’achat de bijoux à leur image. De quoi donner envie aux femmes de se faire doublement plaisir !

Lire la suite >

TLC dans le Monde : La campagne Colgate aux Etats-Unis

TLC dans le Monde : Colgate aux Etats-Unis

TLC travaille avec Colgate aux Etats-Unis pour ravir les mères et leurs enfants. La campagne est exclusivement digitale et permet de visionner un film grâce à notre partenaire Vudu.


Les consommateurs obtiennent un code unique pour l’achat d’une brosse à dent électrique pour enfant « Colgate Powered Toothbrushes » qui leur donne accès à une plate-forme internet sur laquelle ils peuvent choisir le programme de leur choix.

Lire la suite >

La rubrique « On s’en fout » de TLC ! De l’insolite, de la détente et rien de sérieux.

Rubrique "On s'en fout"

• Eméchée, Valérie Trierweiler aurait été vue en train de griffer, gifler et tirer les cheveux de l’ex femme de Michel Sapin. Elle aurait disjoncté car ses amies lui ont tourné le dos suite à la sortie de son livre…


• Fifty Cent offre une Mercedes à son fils de 2 ans pour son anniversaire. Pas question qu’il ne mette ses mains sur un volant bas de gamme !


• Penelope Cruz, femme la plus sexy du Monde selon Esquire. Elle détrône enfin la belle Scarlett, devenue  maman depuis peu.

Lire la suite >